Danse, Médite & Lunch

Une demi-heure de mouvement/danse libre guidé sur de la musique enregistrée
Un quart d’heure de méditation sonore aux bols tibétains & autres instruments & voix
Et une lunch box de saison, local et bio toute prête à emporter ou à manger sur place

Jeudi 12h15 – 13h15 avec Joyleen

Pour retrouver les tarifs et les contacts de chaque enseignante prière de vous référer à l’agenda, cliquez sur le cours désiré et vous y trouverez toutes ces informations.

Dharma Yoga

Dans un style grâcieux mais dynamique, les cours de Dharma Yoga sont composés d’exercices de respiration, de concentration et de séquences variées de vinyasa avec quelques postures tenues plus longuement. La pratique est appropriée à tous les niveaux, car elle rencontre chacun là où il se trouve et selon sa condition du moment. La clé réside dans l’union du corps et de l’esprit à travers le souffle, l’intention et l’attention, permettant de trouver son alignement individuel. En pratiquant sensiblement, sans jugement, et avec humour, chacun est encouragé à approfondir sa pratique et l’expérimenter de manière plus méditative et spirituelle.

Lundi et Jeudi 7h15 – 8h30 avec Delphine

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Exploration de la Conscience

Dans cet atelier, les Voyageurs de la Conscience découvriront et pratiqueront de nombreuses techniques de méditation (posture, position de l’observateur, calme mental, visualisations, maîtrise du souffle, espace sonore, attention et intention) à travers des enseignements accessibles à tous, y compris pour les débutants, applicables chez soi et dans la vie quotidienne. L’enseignement se déroule par thèmes pour lesquels les participants s’engagent à venir régulièrement afin de pratiquer correctement. Des exercices corporels viennent compléter le voyage, développant l’ancrage, l’alignement, la vitalité et la présence.

Jeudi 20h00 – 21h15 avec Jean-Pascal

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Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est la base de tous les Yoga. Il désigne l’union des énergies du corps « HA » et de l’esprit « THA », du Soleil et de la Lune et toutes les polarités. Ses bienfaits sont remarquables sur les plans physique, mental émotionnel et spirituel. Son but est la connaissance de soi en alliant Asana (technique posturale), Pranayama (techniques respiratoires) et dhyana (méditation).

Le Hatha Yoga permet également d’aligner sa posture, de renforcer sa musculature, de s’assouplir, d’améliorer sa concentration, mais aussi d’être plus en phase avec soi-même et d’avoir un esprit plus clair.

Aucune expérience préalable n’est requise pour pratiquer les classes de Hatha Yoga.

Lundi 12h15 – 13h15 avec Lalita

Lundi 18h30 – 19h45 avec Lauren

Vendredi 12h15 – 13h15 (débutants) avec Alizee

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Kundalini Yoga

(In english below)
Le Kundalini yoga, tel qu’enseigné par Yogi Bhajan, est une expérience de soi. C’est une technologie ancestrale et holistique combinant respiration, postures, méditation et chant. Les effets sont nombreux et rapidement ressentis grâce au travail complet sur le système nerveux et glandulaire entre-autres. Les thèmes choisis lors de chaque séance sont adaptés à la saison, aux besoins de chacun et aux énergies vibratoires. L’énergie vitale et créatrice sont stimulée afin d’agir sur le plan physique et spirituel et ainsi développer l’auto-guérison. Si vous cherchez à vous défaire des mauvaises habitudes, des attachement toxiques, du stress stagnant pour vous connecter au Soi par son expérience alors vous êtes au bon endroit !

Le yoga de la Kundalini s’appuie sur un système élaboré de séquences qui équilibrent les différents systèmes dans le corps : le système nerveux, endocrinien, respiratoire, digestif, circulatoire, immunitaire etc., selon la séquence choisie. Au-delà des bénéfices sur votre corps et votre santé, le yoga de la Kundalini augmente votre force vitale, votre force créatrice, et vous permet d’accéder à un état de conscience élevé, afin de réaliser votre plein potentiel.

Jeudi 18h30 – 19h45 avec Elizabeth

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ENGLISH
Kundalini yoga is a technology of awareness. It works on all levels and layers of the self – body, mind and soul. It teaches techniques for disease prevention, strengthens the immune system, stimulates the glandular system, boosts the nervous system, improves circulation, and helps break habits which are damaging to our health and mind. It helps us a achieve a state of grace. Kundalini Yoga is the science of living as a complete, happy, healthy, holy being of light. A typical class incorporates breath-work, exercises, relaxation, and meditation. Each class is different crafted around a central topic and working on particular aspects. Beginners and advanced practitioners welcome.

Tuesday 18h30 – 19h45 with Ewa (in English)

Please refer to the agenda and click on the class you wish to attend to get the class price and teacher’s contact info.

Méditation Sonore

Invitation à se poser, trois quart d’heure, à la pause de midi. Soit en posture allongée, soit en posture assise, vous avez le choix d’être en complète réceptivité horizontale ou en observation verticale. C’est un moment pour vous, pour vous reconnecter à votre monde intérieur, à vos sensations, à votre respiration, à vos émotions. Après quelques minutes d’introduction vous permettant de vous poser, vous serez enveloppé de divers sons méditatifs et vibratoires joués par les bols chantants tibétains, carillons, kailani, harmonisateurs et des chants intuitifs et mantras.  Un effet d’apaisement, de calme et de félicité sont bien souvent présents à l’issue de cette méditation.

Mardi 12h15 – 13h15 avec Joyleen

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Qi Gong

Se recharger, augmenter son énergie et sa joie de vivre, améliorer sa santé, calmer le mental et entrainer la concentration, équilibrer les émotions, se reconnecter à soi. QI signifie énergie, GONG travail, discipline, maîtrise. Art millénaire taoïste, le Qi Gong est une pratique corporelle énergétique, une façon de prendre soin de soi à tous les niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel. Par des mouvements lents, des postures statiques debout, des exercices assis ou couchés, des méditations et des sons, le tout synchronisé avec la respiration, les stagnations et blocages de l’énergie vitale se dissolvent. Pratiqué régulièrement, le Qi Gong favorise une longue vie en pleine santé.

Mercredi 12h15 – 13h15 avec Karin

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Restorative Yoga

Le RESTORATIVE YOGA trouve tout son sens dans la recherche d’équilibre et de santé qui s’impose pour contrer les rythmes effrénés et les excès caractéristiques de notre époque. Dans ce style de yoga profondément relaxant, les poses sont maintenues pendant 5 à 10 minutes dans un confort total, votre corps étant complètement soutenu par supports tels que bolsters, couvertures, ceintures, blocs, coussins pour les yeux… Vous pouvez ainsi «laisser aller», relâcher complètement les tensions physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques. Rapidement, le système nerveux s’équilibre, le corps se détend, l’esprit se calme. Des pratiques de respiration (Pranayama) et de relaxation (notamment le Yoga Nidra) sont suggérées pendant les poses.

Mardi 20h00 – 21h15 avec Laurence

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Vinyasa Flow

Vinyasa means the combination of the Asanas (Yoga poses) with movement and breath. It builds muscle strength, endurance, and bone density. Furthermore, it helps with blood circulation and reducing aches and pains in the body. We call it Vinyasa Flow, because we bring flow in each Asana and we flow from one Asana to the next. In the Vinyasa session, you can progress beyond physical level and flush out negative mental patterns. Ultimately, you may experience a meditation in motion. You will leave this session with a calm and clear mind in a healthy fresh body.

Monday 8pm – 9.15pm with Joelle (class in english)

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Tantra Yoga

Je t’accompagnerai dans ton voyage intérieur. Ton corps dansera avec ton souffle. Et de leur union naîtra la conscience subtile de la substance dont tu es fait-e : matière, énergie et mystère. Nous accueillerons avec bienveillance nos limites. Nous célèbrerons nos capacités dévoilées. Nous ferons de notre corps un terrain de jeu. Nous huilerons les rouages de notre belle mécanique corporelle.

Mardi et Mercredi 7h15 – 8h30 avec Jérôme

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Yoga et Fun!

Bien plus qu’un cours de yoga pour enfants, l’atelier Yoga & Fun est directement inspiré de la réalité que nous vivons au quotidien avec nos enfants qui bien malgré nous doivent faire face à un drôle de monde; compétition, accélération, réseaux sociaux, changement climatique… Au fil des ateliers, les enfants découvrent la magie du yoga certes, mais pas seulement, chaque semaine nous philosophons sur des sujets qui comptent, de manière créative et ludique, afin d’ouvrir un peu plus leur conscience sur le monde, leur monde, celui des autres, et celui qui nous entoure! Pendant 1h30 les enfants pratiquent des techniques de respiration, de la relaxation, des mini-méditations, des postures de yoga, entrecoupé de temps d’échanges, et tout ce joli programme dans le jeu afin de les aider à développer Confiance en soi, Conscience de soi, Conscience des autres et du monde, Gestion des émotions, Faculté de concentration.

Mercredi 14h00 – 15h30 avec Simone

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Yoga Parent-Enfant

« Faisons du yoga ensemble », un atelier parent-enfant pour respirer à deux et faire du yoga un jeux ! Parent et enfant partagent un moment de ressourcement autant pour l’un que pour l’autre, pratiquent ensemble des postures en histoires, apprennent des mini relaxations guidées et des massages rigolos du parent à l’enfant et vice-versa ! Jeux de souffle, de concentration et de re-centration artistique en feront aussi de la partie, pour un moment d’apaisement et de reconnexion à l’enfant intérieur. Astuces à acquérir également au quotidien en cas de besoin de retour au calme.
Age des enfants de 3-9 ans. Max. 2 enfants par adulte.

Mercredi 16h00 – 17h00 avec Kallia

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Yoga Prénatal

Pour femmes enceintes dès 14 semaines et jusqu’à 1 an après la naissance, ouvert à toutes, débutantes complètes bienvenues! Ce cours vous soutient avec douceur dans chaque étape de votre grossesse pour garder un esprit calme et un corps souple et détendu. Nous apprivoisons un vaste répertoire de mouvements et mini-séquences que votre corps peut retrouver intuitivement dans la vie de tous les jours ainsi qu’à l’accouchement. En parallèle au suivi médical de votre grossesse, une participation régulière à ces cours permet de: prévenir et soulager les gênes courants durant la grossesse, soulager les douleurs lors de l’accouchement, raccourcir la deuxième et troisième phase de l’accouchement, diminuer les risques de césarienne, réduire l’anxiété & la dépression, augmenter le bien-être.

Jeudi 10h – 11h avec Delphine

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